pixel logo
pixel pixel
pixel intitulé
entraîneurs
calendrier
résultats
classements
salles
dirigeants
album
presse
souvenirs
liens
accueil
entête pixel
pixel
pixel
 
coin   coin
 
1958-1959

L'ASCA aligne 10 équipes en championnat

Masculins

Seniors : L'ASCA joue en Excellence Alsace avec Sainte-Marie Colmar, Pierrots Strasbourg, US Wittenheim, Haguenau, PTT Strasbourg, Cheminots Strasbourg, Sélestat, soit 8 clubs. Les performances sont très bonnes et l' ASCA gagnant pratiquement tous ses matches se promène en tête avec les Cheminots. C'est le 8 mars 59 que se dispute le mach capital à Strasbourg contre les Cheminots ; l'ASCA gagne d'un seul point 45-44... et elle termine le championnat en recevant Sélestat et gagne 72-45. L'ASCA est champion d'Alsace et va monter en championnat de France Honneur (elle a gagné 12 matches sur 14).
En Coupe de France, elle élimine d'abord Saint-Louis (98-35) puis Vesoul et le PS Bisontin. En 1/64ème de finale, elle perd contre Tucquenieux (60-53).

Seniors II : Se sont classés 2ème en championnat du Haut-Rhin.

Juniors : L'ASCA est champion du groupe Sud, puis du Haut-Rhin. Engagée en championnat de France, elle bat Bresse, puis Sochaux (50-45) en 1/32ème de finale, elle échoue en 1/16ème de finale à Bourg.

Cadets et minimes : Termineront aux places d'honneur (2èmes et 3èmes).

Féminines

Seniors I : Disputent le championnat de France Division Nationale. On verra défiler à Wittelsheim, Montferrand, champion de France avec toutes ses internationales, le FC Lyon, Rhône-Sportif, Nancy, Auboué, Autun, Aubervilliers. La tâche est au-dessus des possibilités de l'ASCA qui n'arrive à l'emporter que sur Autun (1 match) et Aubervilliers (2 matches). Une déception pour tous sera le petit nombre de spectateurs qui viendront encourager l'équipe dans la compétition du plus haut niveau en France. Une satisfaction : Mlle Simone Schweblen est sélectionnée en équipe de France.

commentaire

Juniors : Sont championnes du Haut-Rhin sur 5 clubs ; elles perdent les 2 matches de la finale Alsace contre les Libellules de Strasbourg.

Cadettes : terminent 2èmes ; minimes, championnes sans compétition.

 
  1957-1958   index   1959-1960  
coin   coin

album | liens | accueil | salles | presse | souvenirs


© ascaweb@free.fr  Dernière mise à jour le 15 juillet 2003.

Valid HTML 4.01!