pixel logo
pixel pixel
pixel intitulé
entraîneurs
calendrier
résultats
classements
salles
dirigeants
album
presse
souvenirs
liens
accueil
entête pixel
pixel
pixel
 
  coin   coin  
   
1959-1960

10 équipes sont engagées.

Masculins

Seniors I : L'ASCA joue en championnat de France, avec Bataville, Malakoff, Tucquenieux, Reims, Montreuil, Nancy, Bois-le-Roi, La Ferté, Herserange.
La victoire sur Malakoff (75-76) à l'entrée du championnat ne se confirme pas car l'ASCA perd les 3 matches suivants contre Tucquenieux, Montreuil (d'un seul point) et Kaysersberg. La victoire sur Bois-le-Roi n'est acquise qu'après une prolongation (51-49). L'ASM, avec les Baltzer, Koegler, Bruckert, une des plus fortes équipes, bat nettement l'ASCA (91-51). Heureusement le succès sourit contre La Ferté et l'ASCA battra aussi une 2ème fois Malakoff et Montreuil. Elle l'emporte aussi une 2ème fois sur Bois-le-Roi et prendra sa revanche sur Kaysersberg (65-51). C'est le match contre Herserange disputé dans une ambiance passionnante où Sinngrun, Walspeck, Kuntz et Breitenstein marqueront les 56 points qui permettent à l'ASCA de battre Herserange (qui en réalise 52) et de s'écarter définitivement de la zone de la relégation. La dernière rencontre victorieuse sur Reims (62-58) permettra à l'ASCA de conquérir une belle 5ème place en ayant gagné 9 matches sur 18 disputés.
Coupe de France : Dès le 1er tour, l'ASCA va à Nancy jouer contre la forte équipe de l'ASPTT Nancy et s'incline par 75-38.

Seniors II : Ont disputé le championnat du Haut-Rhin avec des fortunes diverses.

Jeunes : Les performances bien qu'honorables n'ont pas permis de remporter un titre.

Féminines

Seniors I : Retrouvent le championnat de France Excellence avec Saint-Jacques Reims, Saint-Joseph Strasbourg, Sochaux, Nilvange, Troyes, l'US Tailleur et le Racing Strasbourg.
Le 1er match se déroule à Strasbourg contre le Racing et l'ASCA perd de peu (32-30). Mais Nilvange par 33-28 et Sochaux (42-26) s'inclinent devant l'ASCA. Une série de 3 défaites suit contre Rivière Troes (29-37), Tailleur (26-46) et Saint-Jacques Reims (22-34), mais on gagne contre Saint-Joseph Strasbourg et le Racing Strasbourg. Encore une défaite contre Troyes (51-37) mais un beau match contre l'US Tailleur (Schweblen 10 points, Ley 9, Ringenbach 8) et une bonne défense appuyée sur Mlle Magnin permettent à l'ASCA de gagner nettement 34-17. La défaite contre Reims sera compensée par une victoire (35-30) sur Saint-Joseph à Strasbourg, mais tout cela ne suffira pas.
Coupe de France : En coupe, les féminines vont faire une belle carrière. Elles éliminent Sochaux (39-29) puis Nancy (26-20) avant de succomber devant l'ASAPS Paris (24-32).
En championnat du Haut-Rhin, l'ASCA rencontre l'ASM. Saint-Joseph Colmar, Saint-Morand Altkirch, l'Égalitaire Colmar, Guebwiller, Sainte-Marie Colmar et l'ASUC. Bien que ce championnat ne la passionne guère, elle termine à une place d'honneur.

Jeunes : Toutes les équipes de jeunes ont terminé à une place d'honneur et les minimes sont championnes encore une fois.

   
  1958-1959   index   1960-1961  
coin   coin

© ascaweb@free.fr  Dernière mise à jour le 17 juillet 2003.

Valid HTML 4.01!