pixel logo
pixel pixel
pixel intitulé
entraîneurs
calendrier
résultats
classements
salles
dirigeants
album
presse
souvenirs
liens
accueil
entête pixel
pixel
pixel
 
coin   coin
 
1956-1957

L'ASCA aligne 11 équipes en championnat

Masculins

Seniors : L'ASCA est en Excellence régionale et joue en championnat d'Alsace avec les Cheminots de Strasbourg, l'ASM, les Pierrots Strasbourg, Haguenau, Saint-Joseph Mulhouse, le SEC, Schiltigheim, Kaysersberg, le FCM. L'ASCA prend un très bon départ et se trouve en tête jusqu'au mois d'avril mais le match contre Kaysersberg où la 1ère place était en jeu est perdu à Kaysersberg par 45-30. L'ASCA n'a échoué que devant l'ASM, les Cheminots Strasbourg, Saint-Joseph, Kaysersberg et le FCM, à chaque fois en déplacement. C'est une belle saison pour des débuts.
Engagée en Coupe de France, elle rencontre l'Electrogaz Nancy et s'incline par 56-60. Elle participe et figure en excellente place au tournoi international d'Arbois, véritable foire du basket. Cela deviendra presque une tradition où se mêlent sport, détente, amusement... Bref une agréable fin de saison.

Seniors II : A joué un championnat de réserves.

Juniors : Bonne saison. Ils infligent à l'ASM sa 1ère défaite de la saison, mais perdent contre le FCM. Les scores dépassent souvent les 100 points (101 contre Kaysersberg, 105 et 109 contre le FCM II). Ils se classent 3èmes dans ce championnat à 7 clubs.
En Coupe de France, ils s'inclinent à Sochaux par 44-31. Ils arrivent en finale de la Coupe d'été contre l'AS Blanc.

Cadets : Prestation moyenne. On note même un forfait contre Sainte-Thérèse mais une bonne prestation en Coupe d'été.

Minimes : Bonne saison, 6 victoires sur 10 matches.

Féminines

Seniors : Championnat de France. L'ASCA est en Excellence poule H. Il y a 8 clubs (avec l'ASCA, Autun, ASPTT Strasbourg, ASE Nancy, SEC, Delle, Decize) et 4 descendent. L'ASCA perd contre Autun (37-42), contre l'ASPTT (47-42), contre Nancy (57-47) mais elle bat le SEC (43-34), Delle (49-33), l'ASPTT Strasbourg (49-36), Nancy (68-32), Decize (55-35). Elle gardera sa place en championnat de France en balance avec Decize qu'elle battra au terme d'un pénible voyage en petit car à Decize (30-15) en match retour.
Championnat du Haut-Rhin : Parallèlement, l'ASCA doit disputer le championnat de Promotion d'Excellence. Ce sera une promenade triomphale. L'ASCA enlève le titre de championne du Haut-Rhin avec 18 matches et 18 victoires. Elle a dépassé les 100 points marqués dans plusieurs matches (Égalitaire, Saint-Joseph, etc...). Le record étant de 119 contre Saint-Joseph. En finale d'Alsace, l'ASCA rencontre le Racing Strasbourg et le bat dans les deux matches. Elle est championne d'Alsace invaincue (c'est un record).

Seniors II : En championnat de Promotion Excellence (le même que celui de l'équipe I), elles se classent 9èmes.

Juniors I : Sont championnes du Haut-Rhin mais laissent au Racing Strasbourg le titre de champion d'Alsace.

Cadettes : Bon comportement.

Minimes : Championnes du Haut-Rhin.
Une école d'initiation au basket a vu le jour et fonctionne pour garçons et filles au stade du Château d'eau. Son attraction et son succès iront en grandissant.

 
  1955-1956   index   1957-1958  
coin   coin

album | liens | accueil | salles | presse | souvenirs


© ascaweb@free.fr  Dernière mise à jour le 15 juillet 2003.

Valid HTML 4.01!