pixel logo
pixel pixel
pixel asca wittelsheim
titre pixel
pixel
pixel
 
  coin   coin  
   
2003-2004

L'ASCA engage 10 équipes en championnat

Masculins

Seniors I : Nantie d'un titre de championne d'Alsace d'Honneur départementale, l'équipe nouvellement promue en Promotion d'excellence départementale et renforcée par Bazine (Lutterbach) et Michel, entame doucement la saison en perdant deux fois (à Vieux-Ferrette 85-73 et à Sausheim 97-92) lors des trois premieres rencontres. Mais l'équipe va monter en puissance et enchaîner une époustouflante série de 14 victoires consécutives, épinglant au passage les cadors de la poule comme Thann (battu 74-65 à l'aller et 61-72 au retour), Moernach (70-54), ou, prenant sa revanche sur l'aller, Sausheim (62-47) et Vieux-Ferrette (69-56). À une journée de la fin du championnat, l'équipe est en tête de sa poule. Mais elle perd d'un point à Moernach lors de la dernière journée (66-65) et se trouve ainsi rejointe in-extremis en tête du classement par cette même équipe. Par le jeu du panier average particulier entre les deux équipes, elle termine finalement à la première place de la poule B et gagne le droit à l'accession directe en Excellence départementale la saison suivante. En finale du Haut-Rhin, elle est défaite 79-61 par l'entente Ammerschwihr/Kaysersberg (dans les faits, l'équipe réserve du futur sociétaire de N3). Et encore une montée, une...

Coupe du Haut-Rhin : Passe facilement le premier tour contre Bollwiller 106-48 mais s'incline 64-70 devant Altkirch au tour suivant.

Seniors II : Nouvellement promue en Honneur départementale, l'équipe II, bien que pénalisée de 3 points par la charte d'arbitrage, va facilement assurer son maintien en battant au passage quelques uns des leaders de la poule comme Wittenheim 61-46, Kientzheim 70-54 ou le CBCA III, à l'aller et au retour, 71-66 puis 49-50 et ce malgré 2 autres points de pénalité pour un forfait et un entraîneur ... sans licence.

Seniors III : Année d'apprentissage en Divison 1 pour la jeune (et moins jeune) équipe III qui gagne tout de même un match un dimanche matin à Pfastatt 41-61 devant une assemblée de trois spectateurs composée par deux supporters de l'ASCA et ... « Monsieur » Scholastique.

Cadets : 2 victoires et 6 défaites pour une équipe composée à part égale de cadets et de minimes.

Minimes : Pas assez nombreux pour constituer une équipe, les minimes sont surclassés en cadets.

Benjamins : Belle deuxième partie de championnat pour une équipe qui termine à la troisème place de sa poule en gagnant 8 matchs et en perdant deux ... par pénalité.

Poussins : Avec 7 victoires et 7 défaites, la toujours aussi sympathique équipe mixte termine en milieu de tableau.

Féminines

Seniors : Après le départ de 4 filles de l'équipe première, la saison s'annonce rude et elle va l'être. Avec 5 victoires en 22 rencontres, l'équipe va assurer d'un cheveu son maintien en Excellence. Si la saison est sans conteste à oublier rapidement, on peut néanmoins se féliciter du bon état d'esprit qui a animé l'équipe quand, au plus fort de la tempête, les entorses sont venues s'ajouter aux défaites.

Coupe du Haut-Rhin : Éliminées au premier tour par Vieux-Ferrette 67-52.

Cadettes : Qualifiées en excellence départementale en deuxième phase du championnat, on peut se féliciter d'une place en milieu de la poule, remportée par Moernach, mais on peut également être déçu par une équipe qui avait certainement le potentiel pour faire beaucoup mieux.

Minimes : Belle deuxième partie de championnat pour une équipe qui termine première de sa poule en n'étant battue qu'une fois et en marquant 536 points tout en n'en encaissant que 287.

Benjamines : Qualifiée en excellence départementale en deuxième phase du championnat, l'équipe termine à la quatrième place d'une poule remportée par une équipe de Berwiller intouchable mais à un souffle des équipes du New Basket Club et de l'entente Weiss, battues chacune une fois par l'ASCA.
   
   
2002-2003   index   2004-2005
   
  coin   coin  

©  ascaweb@free.fr  Dernière mise à jour le 15 mai 2005.

Valid XHTML 1.0!