pixel logo
pixel pixel
pixel asca wittelsheim
titre pixel
pixel
pixel
 
  coin   coin  
   
2002-2003

L'ASCA engage 11 équipes en championnat

Masculins

Seniors I : Engagés en championnat d'honneur, ils effectuent une saison remarquable. Après un premier match perdu à domicile contre Richwiller II (55-59), ils gagnent tous les autres matchs de la phase aller. Une seconde défaite à l'attaque des matchs retour, contre Richwiller II à nouveau (64-59), n'entame pas l'enthousiasme de la jeune équipe (l'équipe II est devenue l'équipe I à l'inter-saison) qui gagne à nouveau tous les autres matchs de la phase retour. En terminant premiers de leur poule, devant le CBCA III (battu par l'ASCA à l'aller et au retour 58-76 et 84-59), ils se qualifient pour le championnat départemental de promotion d'excellence de la saison suivante. Ils enlèvent ensuite le titre de champions du Haut-Rhin contre Illfurth III (71-60) et terminent brillamment la saison en remportant, à Masevaux, le titre de champions d'Alsace face à l'équipe II du club bas-rhinois de Hattmatt (70-65).

photo d'équipe

Coupe du Haut-Rhin : Après une victoire contre Spechbach (61-54), ils chutent au tour suivant à Illfurth (84-66), contre le futur vainqueur de la poule.

Seniors II : En tête de leur poule du championnat de promotion d'honneur toute la saison et en ne concédant que deux défaites lors des deux derniers matchs contre Michelbach II (60-69) et Kunheim II (66-53), les « anciens », avec 14 victoires, terminent à la première place, devant Michelbach II (battus par l'ASCA à l'aller 51-65), se qualifiant ainsi pour le championnat d'honneur de la saison suivante. Ils sont battus en finale du Haut-Rhin par le New Basket Club Wintzenheim (73-63).

Cadets : Saison à oublier. Faute de combattants, ils sont déclassés pour 3 forfaits.

Minimes : Dans une poule remportée par une équipe de Moernach invaincue en 14 rencontres, ils terminent à la 3ème place en ne perdant que trois matchs.

Benjamins : Terminent à la 6ème place de leur poule.

Poussins : La sympathique équipe mixte, où les filles ne sont pas les moins en vue, gagne trois matchs.

Féminines

Seniors I : L'équipe nouvellement promue en excellence départementale effectue un début de saison catastrophique. Après une victoire contre Ammerschwihr (50-70) lors du premier match, elles perdent cinq fois consécutivement contre le FCM II, Heimersdorf, le CBA, Berwiller II et Pfastatt. L'équipe va alors se reprendre et terminer la saison en nets progrès en ne concédant plus que deux défaites lors des douze derniers matchs, au FCM II (61-58) et à Pfastatt (52-46). Elles terminent finalement la saison à une honorable 4ème place d'un championnat remporté par le FCM II.

Coupe du Haut-Rhin : Après des victoires contre Kaysersberg (68-42), Sausheim (66-52) et Carspach (84-38), l'équipe, alors au plus mal en championnat, chute très lourdement (49-77) en demi-finale contre une équipe de Richwiller II qui évolue pourtant dans la division inférieure. Qualifiée en coupe d'Alsace, l'équipe est battue honorablement (76-87) au premier tour par une équipe de Riedisheim évoluant deux divisions au dessus, dans un match prélude aux progrès de l'équipe en championnat.

Seniors II : Avec 7 victoires et 7 défaites, elles terminent à la 5ème place de leur poule du championnat d'honneur, remportée par une équipe de Kunheim invaincue en 14 rencontres (en battant l'ASCA 45-71 à l'aller et 90-31 au retour !).

Cadettes : Seule équipe de jeunes qualifiée dans la poule haute du championnat départemental, elles terminent la saison à une encourageante 3ème place en laissant derrière elles Weiss, Ruelisheim et Berrwiller.

Minimes : Elles terminent, avec 6 victoires et 4 défaites, à la deuxième place de leur poule, derrière Dannemarie.

Benjamines : Elles terminent, invaincues, à la première place de leur poule avec 14 victoires, en marquant 756 points et en n'en encaissant que 259.
   
   
index   2003-2004
   
  coin   coin  

©  ascaweb@free.fr  Dernière mise à jour le 26 août 2003.

Valid XHTML 1.0!