pixel logo
pixel pixel
pixel intitulé
entraîneurs
calendrier
résultats
classements
salles
dirigeants
album
presse
souvenirs
liens
accueil
entête pixel
pixel
pixel
 
  coin   coin  
   
1964-1965

La constitution à Graffenwald d'un club masculin AGR enlève un certain nombre de jeunes à l'ASCA. Cela gênera le club dans ses résultats des jeunes. Malgré cette ponction, l'ASCA aligne 11 équipes en championnat.

Masculins

Seniors I : L'ASCA replie volontairement son équipe I du championnat de France Excellence au championnat régional, c'est-à-dire de deux divisions. La longueur des déplacements et les frais considérables qu'entraînent ce championnat ont inspiré cette décision. L'ASCA jouera donc avec Saint-Joseph, CS Saint-Étienne, Vieux-Thann, SEC, Haguenau, Sélestat, Guebwiller, Kaysersberg , Souffelweyersheim.
L'ASCA restera en tête tout au long du championnat, suivie comme son ombre par Souffelweyersheim. Le dernier match de la saison sera décisif. L'ASCA reçoit en effet Souffelweyersheim. C'est un match très viril et heurté. Trois joueurs de l'ASCA sont sortis alors que les Bas-Rhinois peuvent garder sur le terrain leur cinq majeur. Ils enlèvent le match 66 à 55 et du même coup le titre de champions d'Alsace. L'ASCA est 2ème à égalité de points !
1. Souffelweyersheim 18 14 0 4 46
2. ASCA 18 13 2 3 46
Le championnat comportait dix clubs.
En Coupe de France, l'ASCA élimine d'abord Bazailles (89-65) puis les PTT Nancy (63-54). Au 4ème tour, c'est l'événement de la saison, l'ASCA reçoit dans la salle du Château d'eau le PUC, champion de France. Le record de spectateurs va être battu. Près de 300 spectateurs assistent à ce match le 10 janvier et comptant pour les 1/32ème de finale. L'ASCA démarre en trombe et réussit à distancer le PUC jusqu'à 17-9. Le PUC s'énerve et Antoine réagit. Le PUC égalise et mène seulement à partir de la 27ème minute. À la mi-temps le score est de 25-19. L'ASCA tiendra la dragée haute au PUC jusqu'à 28-37, puis les champions de France creusent l'écart et finissent par l'emporter par 67-39, l'ASCA perdant P. Breitenstein à la 35ème minute et Goepfert à la 55ème.
Détails du score : PUC : Rat 19, Fenard 15, Antoine 12, Renaud 11, Michi 4, Guérin 2, Ducor 2, Renou 2. ASCA : J. Breitenstein 12, Goepfert 11, Hurst 7, Walspeck 4, Reichel 12, P. Breitenstein 2, Sinngrun 1.

Seniors II : Après un début difficile, ils se reprennent bien et terminent 5ème sur 10.

Juniors : Belle saison. Sont 2ème sur 7, 12 matches, 9 gagnés, 0 nul, 3 perdus.

Cadets et minimes : Se classent 3ème sur 7 et 5ème sur 9.

Benjamins : Se sont bien défendus car ils terminent 2ème sur 6 clubs.

Féminines

Seniors I : L'ASCA aurait pu jouer en championnat de France. Elle y renonce pour les mêmes raisons que les masculins. Elle joue en championnat d'Alsace. Elle va mener durant tout le championnat (victoires sur ASPTT, Haguenau, Libellules, Schiltigheim, etc...) mais elle s'incline contre le SEC et de ce fait termine à la 2ème place.

Cadettes I : Très brillante saison. Elles triomphent de Bollwiller, Altkirch, Kaysersberg et des SREG, et sont championnes du Haut-Rhin. Elles rencontrent en finale d'Alsace le SEC, championnes du Bas-Rhin. Elles l'écrasent par 39-4 et sont championnes d'Alsace.

Cadettes II : Se classent 6ème sur 9.

Minimes : Prennent le meilleur sur les SREG et sont championnes du Haut-Rhin. Les Libellules, championnes du Bas-Rhin s'inclineront bien bas en finale d'Alsace devant l'ASCA qui en gagnant par 28-7 sont championnes d'Alsace.

Benjamines : Rien de particulier. Gagnent le 1er critérium de mini-basket à Mulhouse.

   
  1963-1964   index   1965-1966  
coin   coin

© ascaweb@free.fr  Dernière mise à jour le 17 juillet 2003.

Valid HTML 4.01!