pixel logo
pixel pixel
pixel intitulé
entraîneurs
calendrier
résultats
classements
salles
dirigeants
album
presse
souvenirs
liens
accueil
entête pixel
pixel
pixel
 
  coin   coin  
   
1962-1963

L'ASCA engage 11 équipes en championnat.

Masculins

Seniors I : L'ASCA dispute le championnat de France Honneur (poule I) avec Tucquenieux, Thionville, Herserange, Duttlenheim, Mancieulles, Hussigny, Nancy. L'ASCA fait une saison remarquable. Elle se livrera à une course poursuite avec Thionville (Thionville ayant perdu à Mancieulles). La dernière journée sera décisive. L'ASCA est à un point de Thionville. Elle doit se déplacer à Nancy tandis que Thionville se rend à Tucquenieux. L'ASCA prend le meilleur sur Nancy 69-51 tandis que Thionville succombe à Tucquenieux, par 46-50. L'ASCA est donc champion de poule et va disputer la poule finale.
1. ASCA 14 11 1 2 37
2. Thionville 14 11 0 3 36
En poule finale l'ASCA rencontre Oignies à Oignies. Elle mène 33-22 à la mi-temps, mais elle se fait rejoindre et déborder 56-53. Elle bat ensuite Montreuil par 43 à 37 ; mais Oignies bat Montreuil et l' ASCA sera 2ème. L'avantage du terrain pour Oignies sur l'ASCA a été déterminant.
En coupe de France, l'ASCA n'a pas forcé son talent et a été éliminée par le CO Messin chez lui.

Seniors II : A terminé en 4ème position sur 7 clubs.

Juniors : Bon comportement. Ils finissent 2ème derrière les SREG.

Cadets : Très bonne saison. Sont champions du Haut-Rhin, ils gagnent 17 matches sur 18 ! Ils perdent la finale Alsace contre Sélestat, champion du Bas-Rhin. En Coupe des cadets, ils éliminent Fougerolles très nettement. Ils écrasent ensuite Besançon par 94-22. En 1/32ème de finale ils s'inclinent devant le CO Metz par 64-38.

Minimes et benjamins : Les minimes sont 3èmes.

Féminines

Seniors I : Les seniors ont disputé le championnat d'Alsace. Elles font une saison relativement bonne mais vont perdre les deux matches les plus importants de la saison contre le Racing Club de Strasbourg et contre le SREG Mulhouse. Cela leur vaudra de terminer seulement à la 2ème place.
1. SREG 18 17 0 1 52
2. ASCA 18 15 0 3 48
L'équipe du Haut-Rhin compte 6 joueuses de l'ASCA (Albouy, Ringenbach, Born, Tillet, Szymanski et Beck).

Cadettes : Saison convenable. Forte participation au critérium de la jeune basketteuse.

Minimes : Enfin un championnat un peu plus étoffé va permettre à l'ASCA d'être un brillant champion du Haut-Rhin. Elles enlèvent le titre de championnes d'Alsace en battant le Racing Club de Strasbourg, champion du Bas-Rhin.

Benjamines : plusieurs équipes ont aussi participé au championnat.

Les écoles d'initiation, qui ont fonctionné tout au long de la saison, ont attiré un nombre important de jeunes garçons et filles qui ont participé au critérium de fin d'année en juin.

   
  1961-1962   index   1963-1964  
coin   coin

© ascaweb@free.fr  Dernière mise à jour le 17 juillet 2003.

Valid HTML 4.01!