pixel logo
pixel pixel
pixel intitulé
entraîneurs
calendrier
résultats
classements
salles
dirigeants
album
presse
souvenirs
liens
accueil
entête pixel
pixel
pixel
 
coin   coin
 
1953-1954

8 équipes entrent en lice dans les différents championnats.

Masculins

Seniors : L'ASCA est encore en Promotion avec le MOC, Rouffach, Ribeauvillé, Flaxlanden, Saint-Louis, Bollwiller, AS Blanc, l'USW et les SR Colmar. La saison fait ressortir un net progrès et on sent que l'équipe ne tardera pas à décoller. Dans le match contre le leader SR Colmar, l'ASCA ne s'est inclinée que par 39 à 46 et les Reichel, Waller, Haffner et Willermann entre autres l'ont fait trembler.

Cadets : Rien de particulier, classement honorable sans plus.

Minimes : À une place d'honneur.

Féminines

Seniors I : Ont encore disputé les deux championnats.
France Excellence : L'ASCA rencontre Nancy, Nilvange, l'ASM, Metz et Reims. Les matches sont difficiles et les résultats en dents de scie. On bat Nilvange par exemple (26-22) et on perd à Metz (38-35) un match sifflé... par des arbitres du club recevant ! On gagne in extremis à Nancy, on gagne contre Reims à domicile (37-29) et on perd en déplacement. Le résultat final ne permettra pas hélas aux féminines de se maintenir.
Championnat régional : Très bon classement (devant le FCM, le MOC, Berwiller, Guebwiller I.

Seniors II : Résultats moyens.

Juniors : Très belle saison ; championnes du Haut-Rhin indiscutables grâce à des victoires très nettes (Rayonne 68-8, Bollwiller 57-6, etc...). Championnes d'Alsace, grâce aux victoires sur l'AS Strasbourg, championne du Bas-Rhin par 31-26 à Strasbourg.

Cadettes : Ayant battu nettement l'ASM (37-16), l'équipe des cadettes I est championne du Haut-Rhin. En finale d'Alsace, elles rencontrent et battent nettement Saint-Joseph Strasbourg, championnes du Bas-Rhin par 31-26 à Strasbourg et 52-39 à Wittelsheim. Elles sont championnes d'Alsace.
Les cadettes II se sont elles aussi bien défendues.
L'ASCA remporte par équipes le critérium de la jeune basketteuse et individuellement la 1ère place à Strasbourg.

Minimes : Championnes du Haut-Rhin.

Équipement : Les Mines de potasse d'Alsace autorisent la couverture (sans rien d'autre) du terrain de basket goudronné en 1952. Un crédit de 3 millions est débloqué que l'ASCA devra rembourser intégralement par prélèvement annuel sur la subvention des MDPA.

 
  1952-1953   index   1954-1955  
coin   coin

album | liens | accueil | salles | presse | souvenirs


© ascaweb@free.fr  Dernière mise à jour le 12 juillet 2003.