pixel logo
pixel pixel
pixel asca wittelsheim
entraîneurs
calendrier
résultats
classements
salles
dirigeants
album
presse
souvenirs
liens
accueil
omsc pixel
pixel
pixel

Animations de l'été 2003

Élisabeth Vallet et Gaby Muth, membres de l'ASCA basket et respectivement animatrice de l'école de basket et entraîneur des poussin(e)s ont initié du 18 au 22 août une dizaine de jeunes à la pratique du basket-ball dans le cadre des animations de l'été proposées par la ville de Wittelsheim.

Un été pour dribbler

Une dizaine d'enfants de Wittelsheim ont participé, la semaine passée, à une initiation au basket à travers une découverte technique et ludique de ce sport d'équipe.

photo d'équipe DANS LE CADRE des animations d'été de la Ville de Wittelsheim, un groupe d'enfants a découvert le basket tout au long de la semaine du 18 au 22 août. Au total, pas loin d'une dizaine d'enfants, âgés de 6 et 9 ans, ont suivi cette animation-découverte à la fois technique mais aussi ludique de ce sport d'équipe. Sous l'oeil vigilant de la monitrice, Élisabeth Vallet, membre du comité et animatrice à l'école de basket de l'ASCA Wittelsheim, les jeunes ont évolué avec beaucoup de plaisir mais ils ont aussi travaillé la technique très particulière de ce sport : à savoir le dribble, les lancers, les shoots, le contrôle du ballon et la précision dans les tirs. « Bien sûr, c'est une initiation que l'on donne en une semaine », précise la monitrice. « Il s'agit de donner envie aux enfants de jouer à la balle et de la maîtriser dans un esprit de jeux, d'échange et de convivialité. Il faut qu'ils découvrent que ce sport est un sport d'équipe. Les partenaires sont importants et des alliés. La notion d'équipe apparaît. » Élisabeth a su intéresser ces jeunes à travers des relais, des jeux comme l'épervier, l'horloge mais aussi avec des informations et des connaissances techniques de base. Aux réactions des jeunes, à leurs commentaires, il est évident que des vocations ou du moins des envies de continuer sont apparues. « Moi, dans le basket, j'aime les petits matchs », explique Vincent. « Moi, je préfère manipuler le ballon et le contrôler », embraye Guillaume. Quant à Estéban et Maxime, ils ont fait leur choix : « Nous, on va peut-être s'inscrire à l'ASCA à la rentrée. On aime bien voir les matchs à la télé : ce sont des géants, surtout les Américains ! » Peut-être qu'à travers ces animations d'été un « Jordan français » est-il en train de naître ? Quoi qu'il en soit, le basket plaît toujours aux jeunes. Il s'agit d'un sport collectif où des règles, les codes, le respect ne sont pas de vains mots.
© L'Alsace, Mercredi 27 août 2003

©  ascaweb@free.fr  Dernière mise à jour le 31 août 2003.

Valid XHTML 1.0!